LA CREATION EST HUMAINE, C’EST UN FAIT.

Ce besoin de reconnaissance ne cacherait-il pas la volonté peut être inconsciente d’un partage, d’un échange ? L’expression de soi qui recherche la reconnaissance n’est-il pas un moyen d’élargir nos contacts prouvant notre nécessaire besoin d’interdépendance?

Car, le fait d’être félicité et récompensé pour notre originalité ou invention va révéler un comportement de rivalité chez autrui, entrainant son mimétisme voir même la volonté du dépassement, imposant alors une attitude qui ne peut en valeur égaler la spontanéité d’un acte: émanation d’un besoin, d’un ressenti personnel à un instant t que la prise de conscience peut modifier, chose permise par la spontanéité de l’autre, permettant ainsi une interaction propre à l’humain et privilégiant alors une communication, un échange intrinsèque à chacun et sûrement semblable à nous tous.
Enfin, la volonté d’être nous à cet instant avec un véritable lui/vous en face de ce nous accompagné du temps dans sa longueur prouverait indéniablement le caractère unique de cet instant t: contraction d’un temps non contractible concentré en notre personne.
Ainsi, la communalisation de la réussite, chaperonnée par l’aisance de vie émanée, ont de façons certaines biaisées notre nous « bon », notre nous créatif et notre nous intrinsèque, privilégiant ainsi l’extrinsèque accompagné de son temps machine oubliant l’autre nous et son temps humain, avantageant alors un bien glissant pour un bien fragile que nous seuls, pouvons réguler et Équilibrer.
à Adeline L.

3 Commentaires

  1. Patou

    Je comprends (je pense) ce que tu veux dire. Mais je m’interroge sur ce blog : ton but est-il de te faire comprendre par les gens, ou juste de montrer que tu connais plein de mots compliqués? Car beaucoup de phrases n’ont absolument aucun sens et le but sous-jacent de chacun des articles semble du coup être exactement ce que tu critiques dans celui-ci (si j’ai bien compris, encore une fois).
    Je ne comprends pas l’intérêt de mettre tout ça en ligne si ton but n’est pas de communiquer avec les gens. Ce blog est juste un prolongement de ton ego d’après moi, et c’est pas joli joli.
    Juste une vitrine où tu t’exposes en disant « regardez comme je suis intelligent », sauf que ce n’est pas ça l’intelligence.
    En tout cas, c’est dommage parcequ’il y a certaines jolies trouvailles dans les phrases courtes, dès que tu pars dans les articles ça devient la plupart du temps juste ridicule.

  2. Bonjour Patou, 
    je vous remercie d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire. 
    Pour vous répondre, oui je veux me faire comprendre et communiquer, quels sont les mots que vous trouvez si compliqués? Pouvez vous m’écrire une phrase d’un des articles qui selon vous n’a « aucun sens » s’il vous plait?
    En effet dans mon dernier article j’admet (entre autre) la non spontanéité des gens, en quoi me contredirais-je en écrivant des phrases qui n’ont « aucun sens »? Rechercherais-je volontairement ce style? Vous me jugez bien vite je trouve! 

    Admettons que ce blog soit le « prolongement de mon ego » pourquoi n’est il pas « jolie jolie » ? Seulement pour sa forme?
    N’avez vous pas pensé qu’il soit plutôt une simple réaction et un simple travail de transcription de pensées? Comme votre commentaire d’ailleurs. 
    Pourquoi parler d’intelligence?(!) 

    Je suis content d’avoir quand même pu écrire quelques « trouvailles » qui vous ont plu!
    qu’elles sont-elles? Et pourquoi?

    Enfin, le caractère subjectif des mots « trouvailles » et « ridicule » accompagné de votre fort jugement de valeur ne prouveraient ils pas une personnalité (la votre) voulue supérieure? 

    Ha oui! 🙂 comment êtes vous tombée sur mon blog? 
     
    Cordialement,
     Vincent.

  3. candylarson

    Hello,

    C’est le commentaire de Patou qui me semble surtout ridicule, ce site m’a l’air assez laconique et agréable ; et même si la critique a des atouts positifs comme négatifs parfois il est bon de ne rien répondre aux critiques sans fond. risette
    Je compte alors me promener dans le joli ridicule plein de bon sens !

    Cordialement
    Larson émotions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :